Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
Non, plus d'infos

Conditions générales

Article 1 - Objet et champ d'application

1.1. Les présentes conditions générales (ci-après les «conditions générales») définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente de produits sur (ci-après les «produits») et de l’utilisation du site Internet de DUCK (disponible à l’adresse www. duck.be, ci-après le "Site").

1.2. Les conditions générales sont conclues entre la société anonyme de droit belge CAPE COD sa, enregistrée à la Banque Carrefour sous le numéro 0424.180.604 (TVA BE0424.180.604), dont le siège social est situé rue Saint Adalbert 18, 4000 Liège, en Belgique. , ci-après le «Vendeur», et la personne souhaitant consulter le Site, ci-après dénommé «l'Utilisateur». L'Utilisateur et le Vendeur sont ci-après conjointement dénommés les «Parties». Les parties conviennent que leurs relations seront régies exclusivement par les conditions générales, à l'exclusion de toutes les conditions précédemment disponibles sur le site.

1.3. Toute commande d'un produit proposé sur le site (ci-après «la commande») implique la consultation préalable et l'acceptation expresse des présentes conditions générales par l'utilisateur. Cependant, cet accord n'est pas conditionné par une signature manuscrite de l'utilisateur. Conformément aux dispositions de la loi du 9 juillet 2001 fixant certaines règles relatives au cadre juridique des signatures électroniques et des services de certification, il est rappelé que la validation du bon de commande, conformément aux dispositions de l'article 5 des Conditions générales, constitue une signature électronique. qui a, entre les parties, la même valeur qu’une signature manuscrite et qui constitue la preuve de la totalité de la commande et de la jouabilité des montants dus pour cette commande.

1.4. Les conditions générales concernent exclusivement les utilisateurs, qui sont des personnes physiques non commerçantes.

1.5 L'utilisateur souhaitant acheter un produit sur le site déclare posséder la pleine capacité juridique. Toute personne incompétente au sens des articles 1123 et suivants du code civil belge ne peut en aucun cas acheter sur le site ou doit le faire par l'intermédiaire et sous la responsabilité de son représentant légal. Ce représentant légal doit respecter les présentes conditions générales.

1.6. La politique de confidentialité fait partie intégrante des conditions générales. Cette politique de confidentialité peut être téléchargée en rouge sur la page "Politique de confidentialité".

Article 2 - Exclusion des utilisateurs

2.1. Le vendeur se réserve le droit d'exclure, à tout moment, un utilisateur, par exemple en cas de non-paiement d'achats antérieurs, ou en cas de retours fréquents, anormaux et / ou abusifs. L'utilisateur sera informé de son exclusion par un courrier électronique envoyé à l'adresse indiquée lors de son inscription.

Article 3 - Description des produits et disponibilité

3.1. Les Produits proposés à la vente sont ceux figurant sur le Site avec une description de leurs caractéristiques essentielles, au moment et au jour de la consultation du Site par l'Utilisateur, dans la limite des stocks disponibles. Le vendeur met en œuvre tous les moyens raisonnables pour afficher sur le site la disponibilité des produits en temps réel, mais ne peut être tenu responsable si un produit était indisponible pour honorer la commande de l'utilisateur. En cas d'indisponibilité de l'un des Produits commandés, les Utilisateurs en seront informés et auront le choix soit de modifier leur commande, soit de l'annuler. Dans ce dernier cas, le montant de sa commande lui sera remboursé si le paiement avait déjà été effectué.

3.2. Les photos, légendes et autres éléments descriptifs illustrant les Produits ne sont pas contractuels. Si ces photos et / ou légendes présentent des inexactitudes, la responsabilité du vendeur ne pourra être engagée. Le Vendeur s'engage à faire ses meilleurs efforts pour rectifier au plus vite les inexactitudes ou les omissions après avoir été informé de leur existence.

Article 4 - Prix d'achat et frais de préparation et d'expédition

4.1. Prix ​​d'achat du produit

4.1.1. Le prix de chaque produit est affiché sur le site (ci-après "le prix d'achat") en euros. Ce prix est valable dans tous les pays où le site est actif.

4.1.2. Le prix d’achat ne comprend pas: (i) les frais de préparation, (ii) les frais d’expédition, (iii) les frais de douane ou liés à l’importation (y compris: droits d’importation, droits de douane et taxes), à la charge de l’Utilisateur, ni (iv) la déduction de tout rabais ou bon d'achat attribué personnellement à l'utilisateur.

4.1.2. Le Vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais les Produits seront facturés sur la base du Prix d'Achat en vigueur au moment de la validation de la commande, en fonction des disponibilités.

4.2. Frais de préparation et d'expédition

4.2.1 Au moment de la commande, l'utilisateur s'engage à payer, outre le prix d'achat des produits, les frais de préparation et d'expédition. Ces frais varient en fonction du type, de la quantité et du poids des produits commandés, du mode de livraison choisi et doivent être compris comme TVA comprise. L'utilisateur peut consulter le montant de ces coûts sur le site en passant par le cycle de paiement, où le montant total correspondant au prix d'achat des produits et aux coûts est affiché avant l'approbation finale de la commande.

4.2.2 Le Vendeur se réserve le droit de modifier les coûts de préparation et d'expédition à tout moment, mais les coûts seront facturés sur la base du prix d'achat en vigueur au moment de la validation de la commande, en fonction des disponibilités.

4.2.2. Le vendeur peut décider de ne pas facturer l'intégralité des frais d'expédition à l'utilisateur et de prendre ainsi une partie des frais d'expédition aux frais du vendeur. Dans ce cas, l'intégralité des frais d'expédition reste due et ne sera pas remboursée si l'Utilisateur retourne tout ou partie de sa Commande conformément à son droit de rétractation, comme indiqué à l'article 8 des présentes Conditions générales. Les coûts d'expédition et d'expédition facturés à l'utilisateur sont indiqués à la page "Expédition et livraisons" sous la rubrique "Indication des frais d'expédition".

Article 5 - Modalités de commande

5.1. Pour commander, l'utilisateur doit remplir le formulaire de commande disponible sur le site, où il doit indiquer les informations nécessaires à son identification, telles que ses nom, prénom, adresse de facturation et de livraison. Le Vendeur ne saurait être tenu pour responsable de la communication de données inexactes. Après avoir rempli le formulaire de commande, l'utilisateur sera invité à finaliser le processus de commande, par lequel l'utilisateur déclarera accepter sans réserve l'ensemble des présentes conditions générales.

5.2. Le Vendeur doit confirmer chaque commande en envoyant un courrier électronique à l'utilisateur dans les 24 heures suivant la commande à l'adresse indiquée par l'utilisateur (ci-après "Confirmation de commande"). Cette confirmation de commande doit notamment mentionner la date de la commande, le ou les produits commandés, son prix d’achat avec les coûts, ainsi que l’adresse de livraison et les spécifications.

Les données enregistrées par le vendeur, ainsi que la confirmation de commande, constituent la preuve des relations contractuelles existant entre les parties.

5.3. Le Vendeur se réserve le droit de refuser ou d'annuler toute Commande ou Expédition en cas de (i) litige en cours avec l'Utilisateur, (ii) non-paiement total ou partiel d'une ou plusieurs commandes précédentes, (iii) autorisation de paiement par carte de crédit refusé par les établissements bancaires ou (iv) réception du découvert bancaire après sept (7) jours (comme indiqué à l’article 6.3.). Dans ce cas, la responsabilité du Vendeur ne peut en aucun cas être engagée.

5.4. Après l'envoi du / des Produit (s) depuis notre entrepôt, l'Utilisateur ne pourra plus annuler sa commande, mais pourra utiliser son droit de rétractation dans les conditions stipulées à l'article 8 des présentes Conditions générales.

Article 6 - Modalités de paiement

6.1. Le paiement des achats s'effectue soit par le biais du site. Au moment de la validation de la commande, l'utilisateur choisit l'un des modes de paiement proposés.

6.2. Paiement sur place

6.2.1.Le paiement sur site peut être effectué par carte de crédit, telle que Visa, Mastercard, Bancontact, tout par HiPay. Pour tous les paiements, l'utilisateur est redirigé vers les pages sécurisées de HiPay.

6.2.2. Le vendeur conserve la propriété du ou des produit (s) jusqu'au paiement intégral du prix d'achat et des coûts indiqués au moment de la commande.

Article 7 - Livraison

7.1. La livraison est effectuée par le vendeur dans les pays de l’Union Européenne dans la limite des pays couverts par le fournisseur d’expédition. Au moment de la livraison, une facture de vente est remise à l'utilisateur. Le Vendeur mettra tout en œuvre pour envoyer la Commande à cette adresse dans les jours suivant la validation de la Commande. Le livreur se rendra à cette adresse entre 8h00 et 18h00 en semaine et remettra le (s) colis au destinataire ou à toute autre personne présente à l'adresse. En cas d'absence, un avis doit être laissé dans la boîte aux lettres de l'adresse désignée. Il appartient à l'utilisateur de contacter le livreur pour convenir d'une nouvelle date de livraison. Si l'utilisateur n'organise pas de nouvelle livraison dans les 2 semaines suivant la validation de la commande, ou s'il est absent au moment de la nouvelle livraison, la commande sera automatiquement renvoyée au vendeur, qui le contactera afin d'organiser le Livraison de la commande. Dans ce cas, des coûts supplémentaires peuvent être facturés à l'utilisateur.

7.2. Les risques sont transférés à l'utilisateur au moment de la livraison. Chaque livraison est réputée effectuée dès que le Produit est à la disposition de l'Utilisateur selon le mode de livraison choisi, c'est-à-dire l'adresse de livraison choisie. La preuve en sera matérialisée par le système de contrôle utilisé par le livreur.

7.3. L’Utilisateur doit vérifier le ou les colis quand il / elle arrive et faire toute réserve ou réclamation qui paraît justifiée, ou même refuser le ou les colis s’il / ils ont peut-être été ouverts ou s’ils / elles présentent ( s) traces évidentes de détérioration. Les réserves et réclamations susmentionnées doivent être adressées directement au transporteur par courrier recommandé avec accusé de réception dans les trois (3) jours ouvrables suivant la livraison du Produit. Une copie doit également être envoyée au vendeur.

Article 8 - Droit de rétractation et modalités de retour

8.1. Si l'un des Produits achetés ne convient pas à l'utilisateur, ce dernier a le droit d'annuler sa commande dans les quinze (15) jours calendaires à compter du jour suivant la livraison, sans pénalité ni explication, conformément aux dispositions légales européennes et nationales. qui sont applicables aux Conditions générales (1). Dans ce délai, l'utilisateur doit notifier au vendeur son intention d'utiliser son droit de rétractation en complétant une "demande de retour / échange" qui peut être téléchargée à la page "Retours et garanties" et en suivant les procédures décrites dans le formulaire. . A partir du moment où l'utilisateur exprime son intention de renvoyer une partie ou la totalité de sa commande; il dispose de dix (10) jours civils pour retourner les produits au vendeur. Le non-respect de ce délai entraînera la privation de l'utilisateur de ce droit de rétractation. En conséquence, il devra payer sa commande.

8.2. Les Produits doivent être renvoyés à l'adresse indiquée ci-dessous, sauf indication contraire de l'Utilisateur, par tout moyen de transport laissé au choix de l'Utilisateur, qui doit conserver la preuve d'expédition: DUCK, rue Saint Adalbert 18, 4000 Liège (Belgique) . Les coûts et les risques de l'expédition de retour sont à la discrétion de l'utilisateur.

8.3. Si l'utilisateur utilise son droit d'annulation, selon les modalités susmentionnées, le vendeur s'engage à rembourser le prix d'achat à l'utilisateur, s'il a déjà été payé, dans les trente (30) jours suivant la réception par le vendeur du package de retour. Toutefois, les frais de préparation et d’expédition restent dus même si le colis complet est renvoyé.

Le remboursement sera effectué comme suit:

Si l'utilisateur a payé sa commande par carte de crédit, une fois les articles retournés vérifiés, un montant sera crédité sur la carte de crédit utilisée par l'utilisateur, correspondant au prix d'achat des articles retournés, diminué du montant du bon d'achat ( s) ou des rabais utilisés pour payer la commande. Le remboursement à l'utilisateur est effectué selon les modalités convenues avec la banque émettrice de la carte ou par découvert bancaire, sur le compte bancaire indiqué par l'utilisateur sur le formulaire de retour. Si l'Utilisateur a payé par un autre moyen de paiement, le remboursement sera effectué par découvert bancaire sur le compte bancaire indiqué par l'Utilisateur sur le formulaire de retour. Si aucun numéro de compte bancaire valide n’a été indiqué sur le formulaire de retour, le Vendeur sera en droit de payer le montant à rembourser sous la forme d’un coupon d’achat valable lors d’un achat futur sur le Site.

8.4. Ce droit d'annulation ne s'applique pas à l'utilisateur si les produits livrés ont de toute évidence été utilisés, s'ils sont endommagés ou s'il manque des pièces. Les Produits doivent impérativement être retournés correctement protégés, dans leur emballage d'origine, dans un état parfait permettant leur revente (non endommagés ni sales), avec tous les accessoires, manuels d'utilisation et brochures, à l'adresse susmentionnée, avec la facture de vente originale, une copie. qu'il soit conservé par l'utilisateur et la confirmation de retour. Sinon, les produits ne peuvent pas être retournés. Les colis ne contenant aucun élément permettant l'identification de l'expéditeur (code de retour, numéro de commande, nom, prénom, adresse) ne peuvent pas non plus être retournés. Les articles envoyés mais non acceptés au retour seront conservés par le Vendeur à la disposition de l'utilisateur. L'utilisateur doit les récupérer et les payer.

8.5 En cas de retours anormaux ou excessifs, le Vendeur se réserve le droit de refuser toute commande ultérieure.

Article 9 - Garantie légale

9.1. L'Utilisateur bénéficie de la garantie légale (articles 1649bis et suivants, Code civil belge) pour tout défaut de conformité existant au moment de la livraison du Produit, s'il n'était pas ou ne pouvait pas s'attendre à être au courant du défaut au moment de la livraison. conclusion du contrat, et si elle apparaît dans les deux ans suivant la livraison. Dans ce cas, l’Utilisateur peut demander soit le remplacement du Produit, sans frais, dans un délai raisonnable et en fonction de la disponibilité d’articles similaires, soit par un rabais suffisant sur le Prix d’achat, soit par la résiliation du contrat, conformément au contrat. conditions fixées par la loi. Toutefois, l'utilisateur n'est pas autorisé à demander la résiliation du contrat en cas de défaut de conformité mineur. Si le cas se présente, les articles déchirés et l'usure résultant de l'utilisation de l'article par l'utilisateur depuis la livraison doivent être pris en compte.

9.2. L'utilisateur doit informer par écrit le vendeur de son intention de faire appel à la garantie légale, au plus tard dans un délai de deux mois à compter du jour où il a découvert le défaut. Les frais de retour de l'article non conforme sont à la charge du vendeur, tant que le retour est effectué par la poste belge. Ces frais de retour peuvent être crédités sous la forme d'un bon d'achat, à utiliser pour une commande ultérieure, ou peuvent être inclus dans le remboursement éventuel.

9.3 La garantie ne s'applique pas à:

- l'usure normale de certains articles; - les défauts et dommages causés par la faute de l'utilisateur.

Pour toute demande ou question concernant des informations, l'utilisateur peut contacter le vendeur en utilisant le formulaire de contact disponible sur le site sous la rubrique «Services» de la section «Contactez-nous» et en sélectionnant «Questions sur la commande».

Article 10 - Politique de confidentialité

10.1. La politique de confidentialité énoncée sur le site fait partie intégrante des conditions générales. Vous pouvez lire et télécharger la politique de confidentialité sous la rubrique "Politique de confidentialité".

Article 11 - Responsabilité

Le Vendeur s’engage uniquement à une obligation de moyen à toutes les étapes de l’accès au Site, du traitement de la commande à la livraison ou tout autre service.

Le Vendeur ne pourra être tenu pour responsable de tous les inconvénients ou dommages liés à l'utilisation d'Internet, tels qu'une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques, ou tout autre événement constitutif de force majeure.

En aucun cas, la responsabilité du Vendeur au titre des présentes Conditions Générales ne pourra excéder les sommes réellement payées ou à payer au moment de la transaction concernant les Produits pour lesquels une telle réclamation est faite, quelle que soit la cause ou la forme de la réclamation.

Article 12 - Propriété intellectuelle

Tous les éléments du Site, qu'ils soient visuels ou sonores, y compris la technologie sous-jacente, sont protégés par le droit d'auteur, le droit des marques ou des brevets, et plus généralement par la propriété intellectuelle, ainsi que par le droit des bases de données. Ils sont la propriété exclusive du vendeur. L'Utilisateur traitant un site Internet personnel et souhaitant mettre, pour son usage personnel, sur son site un lien direct vers le Site, doit obligatoirement demander l'autorisation du Vendeur. Cela ne doit pas être compris comme un contrat implicite ou un enregistrement. En revanche, tout lien hypertexte vers le Site, utilisant la technique du cadrage, la technique de liaison en ligne ou en profondeur, est strictement interdit. Dans tous les cas, tout lien, même tacitement autorisé, doit être retiré sur simple demande du Vendeur.

Article 13 - Gestion des contacts et des demandes de renseignements

Si un utilisateur a une question liée à son achat, il peut contacter le vendeur via le formulaire de contact disponible dans la rubrique «Services» de la section «Contact» du site du vendeur ou en utilisant l'adresse e-mail suivante info@duck.be. Le vendeur contactera l'utilisateur avec un délai maximum de 5 jours ouvrables pour répondre à sa demande.

Article 14 - Loi applicable et juridiction compétente

Les conditions générales sont régies par le droit belge. En cas de litige, les parties s'efforceront de trouver une solution amiable avant d'engager toute procédure. A défaut d'un règlement à l'amiable, le litige sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux de l'arrondissement judiciaire de Liège (Belgique).

Article 15 - Dispositions séparables

Si une ou plusieurs dispositions des Conditions générales sont déclarées invalides ou déclarées comme telles par l'application d'une loi ou d'un règlement, ou à la suite d'une décision finale d'un tribunal compétent, cela n'affectera pas la validité des autres dispositions. Les conditions générales, la politique de confidentialité et le récapitulatif de la commande transmis à l'utilisateur constituent un ensemble contractuel et constituent l'intégralité des relations contractuelles entre les parties. En cas de contradiction entre ces documents, les conditions générales prévalent.

Article 16 - Preuve

Les bases de données informatisées stockées dans les systèmes informatiques du vendeur et de ses partenaires dans des conditions de sécurité raisonnables sont considérées comme des preuves des communications, commandes et paiements intervenus entre les parties.

Article 17 - Modification

Le vendeur se réserve le droit de modifier les conditions générales et communiquera la nouvelle version aux utilisateurs via le site.

Article 18 – Chèque Cadeau « on line »

Dans ce cas particulier, l’achat de chèque cadeau en ligne, l’acheteur reçoit immédiatement par email le chèque cadeau dont question si il a choisi la livraison « on line » ou copie de celui-ci si il a choisi une livraison physique. Ces chèques comportent un code à usage unique qui vous sera demandé lors de l’utilisation en magasin.

Le service étant immédiatement fourni, le droit de rétractation légal de 15 jours n’est pas d’application, la vente est définitive.

Le chèque cadeau est utilisable dans notre magasin physique sur tous les types d’achat ( normal, en promotion et/ou soldes), il a une durée maximale de validité de 2 ans après sa date d’émission. Nous ne sommes pas responsable en cas de perte, vol ou autres événements hors de notre contrôle.

(1) i) La directive 97/7 / CE du Parlement européen et du Conseil du 20 mai 1997 concernant la protection des consommateurs en matière de contrats à distance et les lois nationales de transposition (loi belge du 14 juillet 1991). Loi sur les pratiques du commerce et sur l'information et la protection du client, loi luxembourgeoise du 16 avril

2003 sur la protection des consommateurs en matière de contrats à distance et de la loi néerlandaise du 1er février 2000 sur la vente à distance) et ii) de la directive 2000/31 / CE du Parlement européen et du Conseil du 8 juin 2000 sur certains aspects juridiques des services de la société de l'information, en particulier le commerce électronique, dans le marché intérieur et le droit national de transposition.

(2) La directive 95/46 / CE du Parlement européen et du Conseil du 24 octobre 1995 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, ainsi que les lois nationales de transposition ( Loi belge du 8 décembre 1992 sur la protection de la vie privée à l'égard des traitements de données à caractère personnel, la loi luxembourgeoise du 2 août 2002 sur la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et la loi néerlandaise du 3 juillet 2000 sur protection des données personnelles).